Les cheminots du FC St Eloi Lupopo ont saisi le secrétairiat de la Linafoot afin de le demander de revoir sa décision de faire jouer le derby lushois à Kinshasa au stade des martyrs.
Dans une lettre écrite au secrétariat de la Linafoot, le FC St Eloi conteste la décision de la ligue nationale de football (Linafoot) de délocaliser le derby lushois pour Kinshasa.
Etant d’ailleurs le club qui reçoit au match aller le derby lushois, le FC St Eloi demande à la Linafoot de programmer le derby lushois à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba afin de lui permettre de jouer devant son public.
Le club dirigé par le gouverneur Jacques Kyabula ne voit pas une raison valable de délocaliser ce derby lushois à Kinshasa.
Pour la mémoire :
Dans un calendrier dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net le mardi 30 novembre 2021, le secrétariat national de la ligue nationale de football a programmé le derby lushois entre Lupopo-Mazembe pour le 11 décembre 2021 pas au stade Kibasa Maliba moins encore au stade TP Mazembe mais plutôt au stade des martyrs de Kinshasa.
La raison principale de la programmation de ce grand derby de Lubumbashi à la capitale congolaise précisément au stade des martyrs n’a pas été dévoilée. Mais on se souviendra que ce match a été d’abord programmé pour le 30 septembre 2021 mais reporté à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires, à en croire la maire de la ville de Lubumbashi.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama