Une plénière est convoquée par le bureau de la chambre basse du parlement, ce vendredi 24 décembre 2021.
Dans cette plénière, l’Assemblée nationale s’attelera à l’audition du rapport de la commission paritaire sur la Centrale électorale et l’entérinement des membres pour les places restées vacantes au bureau et à la plénière de la CENI.
Cette information a été ébruitée dans un communiqué publié par le rapporteur de cette institution Lembi Libulia.
De ce fait, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire du Front Commun pour le Congo (FCC) invite les militants et cadres des partis et regroupements politiques membres à se mobiliser pour soutenir l’entérinement de ses candidats aux postes réservés à l’opposition politique.
Pendant ce temps, le FCC qui se dit fidèle à Joseph Kabila avait, dans une déclaration 16 décembre, réitéré la position de la famille politique de l’ancien président de la République. Ces députés ne sont pas concernés par la désignation des délégués de l’opposition à la CENI. Ils insistent sur le consensus et précisent que toute personne de leur plateforme qui sera désignée le sera à titre personnel.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité
-
RDC : Voici la nouvelle équipe de commandement au sein des Forces armées ( FARDC )
-
RDC : Le diplomate ougandais invité par ministre des affaires étrangères à éclaircir de récents propos jugés « déplacés » de Muhoozi Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni