Trois candidats ont été entérinés par l’Assemblée nationale le jeudi 23 décembre, aux postes vacants du bureau ainsi que de la plénière de la commission électorale nationale indépendante (CENI) réservés à l’opposition.
Cet entérinement est intervenu après que l’Assemblée nationale ait déclaré recevable le rapport de la commission paritaire chargée du traitement des candidatures.
Les trois candidats entérinés à ces postes sont : Didi Manara, Agée Matembo et Jean Ilongo Tokole.
Destitué de son poste du président du groupe parlementaire PPRD, Didi Manara, ancien gouverneur de Maniema est choisi comme 2ème vice-président de la CENI. Agée Matembo qui est à la tête des frondeurs du FCC est désigné comme Questeur tandis que Jean Ilongo Tokole est choisi comme membre de la plénière.
Le rapport sera envoyé au Chef de l’Etat pour investiture.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi