CAF-C2 : DCMP traqué par les gendarmes du Niger et quitte la compétition !

Les immaculés du Daring Club Motema Pembe ont été éliminés, ce dimanche 05 décembre 2021 de la coupe de la confédération de la CAF

Mauvaise nouvelle pour les bana dora de Kinshasa. Battus en aller par la formation nigérienne d’Union Sportive Gendarmerie Nationale (0-2) dans ce tour de cadrage de la coupe de la confédération, les verts et blancs de Kinshasa n’ont pas fait mieux que de s’imposer petitement sur le score de 1-0.

Dès l’entame du match, le Daring Club Motema Pembe a traîné les pas pour entrer du bon pied dans cette rencontre. Les nigériens ont privé le ballon aux poulains du coach Alain Lendeut sans toutefois se montrer jusqu’au boutiste.
C’est à la 25 ème minute de jeu que les bana dora vont se montrer très dangereux par une occasion franche ratée malheureusement par l’avant centre Katy Katulondji.
Malgré les bonnes intentions du Daring, rien ne bougera jusqu’au coup de sifflet du monsieur arbitre pour renvoyer les vingt-deux acteurs au vestiaire.

De retour du citron, le club dirigé par Vidiye Tshimanga va décupler les efforts sur terrain et procédera par les attaques placées.
Une stratégie qui paiera puisque à la 55 ème minute de jeu, William Likuta va ouvrir le score sur une action bien menée (1-0).

Requinqué par ce but, le Daring Club Motema Pembe va confondre malheureusement la vitesse à la précipitation et quelques phases de jeu que Karim Kimvuidi a essayé de construire en milieu de terrain n’ont été que vendangés par les attaquants.
Le dernier instant de cette rencontre était très chaud. Dans les 9 minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre central, les immaculés ont vu leur but marqué par Jimmy Bayindula Nkongo s’être refusé par le juge numéro 1 pour une position litigieuse. Une décision qui a provoqué la colère de quelques intrépides supporters du Daring Club Motema Pembe présents au stade qui certains ont foulé l’air de jeu pour contester la diktat de l’arbitre de ligne.
Au finish, rien ne changera, les immaculés du Daring Club Motema Pembe ne vont pas réaliser une remontada et se sont faits traquer par les gendarmes du Niger au stade des martyrs jusqu’au coup de sifflet final, car un but à zéro, une victoire très insuffisante pour changer le sort du match aller.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *