Belle opération pour les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ce dimanche 05 décembre 2021 à Polokwame.
Reçus par Marumo Gallants d’Afrique du Sud pour le compte du match retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération, les noirs et blancs lushois ont limité les dégâts en ramenant un match nul de 0 à 0.
Cette rencontre a débuté par un long moment d’observation de part et d’autre.
Les deux équipes ont multiplié des passes sans pour autant se montrer dangereux.
Les rares occasions obtenues lors de la première période étaient à mettre à l’actif des sud-africains qui malheureusement ont buté sur un Ibrahim Mounkoro bien en place.
De retour de vestiaire, les vingt-deux acteurs sont revenus avec des objectifs clairs et précis. Du côté de Marumo Gallants l’objectif était d’ouvrir si vite le score pour relancer le match. En effet, à la 48 ème minute de jeu, Marumo Gallants d’Afrique du Sud va obtenir la première grosse occasion de ce match. Sur un centre qui a chuté au deuxième poteau, Celempilo Ngema attaquant sud-africain va manquer le cadre.
Les coéquipiers de Mercey Ngimbi, eux qui sont revenus avec un esprit de conserver le score ont imposé un jeu soporifique pour essayer de casser le rythme.
Malgré les velléités offensives de sud-africains, Mazembe va tenir jusqu’au bout et le score restera inchangé.
Avec ce match nul de 0-0, le TP Mazembe évite le piège sud-africain et se qualifie en phase de groupe de la coupe de la confédération de la CAF grâce notamment à sa courte et précieuse victoire (1-0) au match aller le weekend dernier à Lubumbashi.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi