Une femme a été assassinée par balle, et une voiture incendiée, ce jeudi 16 décembre, suite à l’incursion de combattants d’Alied democratic Force( ADF ).
L’événement s’est déroulé dans le village de kidungu, à environs 2 kilomètres de la commune de Bulongo, sur le tronçon Béni-Kansindi, dans la province du Nord-Kivu.
À en croire monsieur Ricardo Rupando, président de la société civile du secteur de Ruwenzori une voiture de marque Justin, qui revenait de la cité frontalière de kasindi et se rendait à Oicha, a été prise dans une embuscade par les ADF.
Les rebelles ADF, poursuit la même source, ont incendié la voiture, mais le conducteur, et l’aide chauffeur, ont réussi a prendre la fuite.
Malheureusement, une femme qui revenait de son champ, est tomber dans cette embuscade. Les rebelles ont tué cette villageoise par balle.
Il sied de noter que c’est la deuxième attaque des ADF enregistrée dans la journée du jeudi 16 décembre dans cette région car sur l’axe Mangina-Mambasa, entre les villages Lukaya et Makumo, il y a eu 4 civils retrouvés morts, et un camion incendié par les rebelles ADF.
Japhet Punzu
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .