AS Vita Club : Quelques joueurs sanctionnés dont Omossola !

Raoul Shungu entraîneur par Ad-interim de l’AS Vita Club aurait sanctionné quelques joueurs de son effectif

l’Association Sportive Vita Club est entraînée en ce moment par son coach adjoint Raul Shungu après la démission de l’entraîneur principal le français Dominique Yves Cionci au mois de novembre dernier.

En effet, depuis quelques matchs déjà certains joueurs cadres de l’AS Vita Club ne sont plus visibles sur la feuille du match ou encore ont perdu leur place de titulaire à l’instar de l’international gardien camerounais Simon Omossola.

Interrogé à ce sujet, Raoul Shungu a révélé que Simon Omossola a été puni mais il va reprendre très bientôt sa place de titulaire.

« Ce qui est vrai, Omossola va reprendre sa place de titulaire, il a été puni , il a purgé sa punition de deux matchs. Vous-mêmes, vous nous exigez une rigueur envers les joueurs. Donc si un joueur n’est pas dans le droit chemin, il doit être puni. Ce n’est pas question de ne pas vouloir l’utiliser, mais il était dans une punition », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion annoncé qu’il n’y a pas que Simon Omossola, d’autres joueurs ont été aussi puni pour la même raison dont il n’a pas dévoilé clairement.

« Il n’est pas le seul, même Obed Mayamba, Serbi Alongo etc…je crois qu’ils ont pris une leçon, ils ne vont pas le refaire, ils vont se corriger » a-t-il dit

Avant de poursuivre à ces termes :

 » L’équipe ne va pas compter sur un seul joueur, je crois que lors du prochain match contre Blessing, c’est lui (Omossola) qui sera à la perche vu qu’il a fini sa punition. J’espère que comme il va reprendre la perche, les erreurs ou autres fautes qu’il avait commises, il va laisser. Au cas où il le refait, il sera mis à l’écart. N’importe quel joueur s’il se déroute, il sera puni », a conclu Raoul Shungu dont ces propos ont été relayés par un de communicateur proche des moscovites de Kinshasa.

Pour la mémoire :

Raoul Shungu depuis qu’il assure l’intérim à la tête du staff technique des moscovites de l’AS Vita Club a imposé une discipline tant tactique que physique à ses joueurs et son bilan jusqu’ici est très positif. Il a conduit 4 matchs déjà pour 4 victoires.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *