Application de la décision du TAS : « Nous allons réagir sur cette affaire…lundi ou mardi », Kitenge Kikumba.

Frédéric Kitenge Kikumba manager du Tout Puissant Mazembe a brisé le silence sur le dossier Zao Matutala

Dans un entretien accordé au média 7sur7, ce samedi 11 décembre 2021, Frédéric Kitenge Kikumba a promis que le Tout Puissant Mazembe va réagir dès le début de la semaine prochaine sur la décision du Tribunal Arbitral des sports dans l’affaire Zao Matutala celle de remettre le trophée, les médailles et la cagnotte à l’AS Vita Club reconnue vainqueur de l’édition 2020-2021 du championnat national au détriment des corbeaux lushois.

« Nous sommes d’abord concentrés sur le match de Lupopo ce samedi. Nous allons réagir sur cette affaire à travers un point de presse lundi ou mardi », a déclaré Kitenge Kikumba.

Pour la mémoire:

L’AS Vita Club s’était vu retirer 9 points la saison passée sur le cas du joueur Zao Matutala qui selon le recours de CS Don Bosco, n’était pas éligible.
À cet effet, l’AS Vita Club avait saisi la Fecofa, malheureusement, les bana mbongo ont été déboutés.
Cette situation avait permis au TP Mazembe d’être sacré champion de la saison sportive 2020-2021.
Ainsi, les dauphins de Kinshasa avait saisi le TAS pour contester cette décision.
Le Tribunal Arbitral des Sports avait rendu, le 08 octobre 2021, son dernier verdict sur l’affaire Zao Matutala.
Le juge unique du Tribunal Arbitral des Sports qui avait statué sur ce dossier avait donné raison aux moscovites de l’AS Vita Club en leur reconnaissant comme le vrai champion du championnat congolais de la saison sportive 2020-2021.
En effet, dans sa copie de la décision prise, le Tribunal Arbitral des Sports avait demandé à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de mettre en application sa décision, dans un délai de 45 jours, en commençant par le jour de la prise de décision (le 08 octobre-le 23 novembre 2021=45 jours).
La Fecofa avait par la suite instruit à la Linafoot d’organiser la cérémonie de remise de trophée, médailles et cagnotte à l’AS Vita Club. Et récemment, dans une lettre datée du 06 décembre 2021 adressée au président de la Fecofa, au présidente de l’AS Vita Club et au président du TP Mazembe, le comité de gestion de la ligue nationale de football a confirmé le sacre de l’AS Vita Club comme le club champion du championnat congolais de la saison sportive 2020-2021 sans pourtant donner la date de la cérémonie de remise de trophée, cagnotte, médailles. Une situation qui a poussé les supporters de l’AS Vita d’organiser de marcher devant le siège de la Fecofa et Linafoot pour revendiquer la cause de leur club chéri.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *