Le président du Sénégal Macky Sall séjourne à Kinshasa à l’occasion de la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique.
Lors de son arrivée, il a déclaré à la presse que les violences faites aux femmes persistent jusqu’à 21 ème siècle.
« En Afrique ces fléaux (violences faites aux femmes) persistent à ce 21e siècle et il est heureux que le président de l’Union Africaine Félix Tshisekedi soit champion et ait appelé ici à Kinshasa pour que nous puissions peser de tout notre poids pour faire cesser ces violences contre les femmes et surtout travailler pour leurs autonomisation (…) », a-t-il dit.
Macky Sall qui est le premier vice-président de l’Union Afrique prendra la tête de cette organisation régionale en février 2022. Cette conférence organisée par le chef de l’État congolais et de surcroît président de l’Union africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lui permet déjà d’aller en guerre contre ce fléau.
Il sied de noter que cette activité organisée dans le cadre du lancement de la campagne contre la violence basée sur le genre durera 16 Jours.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC