Les squelettes d’un homme ont été découvertes dans la résidence du colonel Djadjidja à mitendi, une parcelle qui a servi le cadre pour enterrer Fidèle Bazana le chauffeur de l’activiste Chebeya.
En effet, selon nos informations, cette découverte a été réalisée par les experts de la police scientifique française qui ont creusé une partie de la terre jusqu’à atteindre la macabre.
Ouvert depuis le mercredi 22 septembre 2021 à la prison militaire de Ndolo, le procès en appel sur le double assassinat des activistes des droits humains, Floribert Chebeya et Fidèle Bazana se poursuit.
Plusieurs personnes impliquées dans cette affaire ont été déjà entendues.
« La tombe était déjà préparée par l’homme du colonel Djadjidja » disait Eric Kibumbe membre du commando de police qui a participé à l’assassinat de Fidèle Bazana le chauffeur de l’activiste Chebeya a devant le juge quelques jours après l’ouverture de ce procès.
Signalons par ailleurs que jusqu’à présent les enquêtes se poursuivent afin d’établir les responsabilités dans ce dossier.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La première ministre Judith Suminwa demande à ses ministres de s’abstenir de tomber dans la dérive de la Gouvernance à travers les réseaux sociaux.
-
RDC / Sécurité : Les affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 perturbent gravement l’approvisionnement en électricité de la ville de Goma.
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.