Union sacrée : Delly Sesanga claque la porte !

La nouvelle vient de tomber, Delly Sesanga président du parti politique Envol a décidé de quitter l’Union sacrée

Delly Sesange président du parti politique Envol, a décidé de quitter officiellement l’Union sacrée, le lundii 01 novembre 2021.

Cet élu de Luiza, au Kasaï Central a fait la déclaration de son départ à travers une émission télévisée depuis la ville de Kananga.

“Je vais cesser d’appartenir à l’Union sacrée. Je quitte cette Union sacrée”, a-t-il déclaré.

Lors de cette émission, il a expliqué que la violation du consensus tant recherché sur des questions d’intérêt national qui s’éloigne de la vision « peuple d’abord » lui a poussé à claquer la porte de l’Union sacrée.

En outre, Delly Sesanga estime aussi que l’UDPS parti présidentiel ne respecte pas la vision de l’Union sacrée dont le peuple s’attendait et demande par la même occasion à la population du Kasaï de cesser tout soutien aveugle au président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Signalons par ailleurs que Delly Sesanga avec son parti politique Envol est un allié de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
En 2018, il avait désobéi au mot d’ordre de son leader en battant campagne pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Au mois de juillet 2021, il avait tendue la main à Martin Fayulu afin de créer un front civique contre le glissement, malheureusement le leader de Lamuka avait rejeté cette main tendue suite à sa transhumance politique en outrance.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.