Sport/Basket-ball : Grâce Kangudia un futur leader dans le Basket-ball congolais !

Né le 26 octobre 2003 à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, Grâce Kangudia est un jeune basketteur a encadré pour un avenir meilleur.

Kangudia a débuté sa petite carrière au terrain Saint Gabriel comme tout jeune de Yolo en 2015 précisément au sein de l’académie BC Yolo.

Mesurant 1.90 cm de taille, cet ailier va filer rapidement à l’une des grandes équipes de la capitale le BC Espoir fukash, à la deuxième division grâce à son talent et intelligence sur terrain.

Capable de combiner le Basket-ball et ses études, Kangudia fait le droit à l’Université où il a des ambitions professionnelles.

Ce jeune basketteur a comme idole Ali-Semanga un ancien de BC Terreur pour sa technicité et rapidité dans le jeu à l’international.
Il admire aussi sans doute LeBron James qui est très puissant dans le jeu et capable d’assurer une victoire à son équipe même si le temps qui reste à jouer ne le permet pas.

En croire les sources sûres, Kangudia est entre les mains d’un bon coach adjoint chez Fukash 1 et titulaire chez 2 malheureusement il n’a pas bénéficié du temps de jeu consistant la saison dernière.

La question qui reste pendante est de savoir si son manque de temps jeu ne va-t-il pas handicaper sa jeune carrière en basket congolais ?

Rédaction de SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.