À travers des tracts jetés un peu partout dans la ville province de Kinshasa, ce weekend, l’ONG Action pour la protection de chauffeur taxi (APROCHAT), avait décrété l’opération 3 jours sans transport en commun à Kinshasa.
Cette opération devrait commencer le lundi 22 novembre jusqu’au mercredi 24 novembre 2021.
L’objectif était de mettre la pression sur les tracasseries dont ils font l’objet depuis à un bon bout de temps, de la part des agents de la Division urbaine de transport.
En effet, après un échange avec Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province de Kinshasa, le président APROCHAT a annoncé l’annulation de l’opération 3 jours sans transport à Kinshasa.
Cette annulation est motivée par les assurances données par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny au président de l’APROCHAT, celles de répondre favorablement à toutes leurs préoccupations.
Rappelons par ailleurs que c’est chaque jour que les chauffeurs taxi de la ville province de Kinshasa se plaignent des tracasseries routières par les agents de sécurité.
Timohée Yebe
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.