À travers des tracts jetés un peu partout dans la ville province de Kinshasa, ce weekend, l’ONG Action pour la protection de chauffeur taxi (APROCHAT), avait décrété l’opération 3 jours sans transport en commun à Kinshasa.
Cette opération devrait commencer le lundi 22 novembre jusqu’au mercredi 24 novembre 2021.
L’objectif était de mettre la pression sur les tracasseries dont ils font l’objet depuis à un bon bout de temps, de la part des agents de la Division urbaine de transport.
En effet, après un échange avec Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province de Kinshasa, le président APROCHAT a annoncé l’annulation de l’opération 3 jours sans transport à Kinshasa.
Cette annulation est motivée par les assurances données par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny au président de l’APROCHAT, celles de répondre favorablement à toutes leurs préoccupations.
Rappelons par ailleurs que c’est chaque jour que les chauffeurs taxi de la ville province de Kinshasa se plaignent des tracasseries routières par les agents de sécurité.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda