Le gouvernement congolais va mettre dans les jours avenirs 600 bus et pièces de rechange pour permettre la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays.
Cette décision a été prise par lors de la 28ème réunion du conseil des ministres qui s’est tenue le 12 novembre 2021 par vidéo-conférence.
À en croire le compte rendu du conseil des ministres, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait chargé le ministre en charge des Transports de faire une étude pour permettre de dupliquer l’initiative en faveur des étudiants des provinces de l’ensemble du pays.
Signalons par ailleurs qu’un projet de Décret portant création de « TransAcadémia », une compagnie de transport pour étudiants, a été soumis au premier ministre qui le soumettra à son tour aux délibérations du Conseil.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !