Le gouvernement congolais va mettre dans les jours avenirs 600 bus et pièces de rechange pour permettre la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays.
Cette décision a été prise par lors de la 28ème réunion du conseil des ministres qui s’est tenue le 12 novembre 2021 par vidéo-conférence.
À en croire le compte rendu du conseil des ministres, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait chargé le ministre en charge des Transports de faire une étude pour permettre de dupliquer l’initiative en faveur des étudiants des provinces de l’ensemble du pays.
Signalons par ailleurs qu’un projet de Décret portant création de « TransAcadémia », une compagnie de transport pour étudiants, a été soumis au premier ministre qui le soumettra à son tour aux délibérations du Conseil.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama