27 personnes, comme bilan provisoire jusqu’à présent, ont trouvé la mort dans le naufrage d’une pirogue transportant au total 145 passagers qui avait chaviré le 11 novembre dernier sur le lac Kivu est revu à la hausse.
Ce bilan est revu à la hausse après le découvert de 5 corps sans vie dans les différents villages du territoire de Kalehe, ce mercredi 17 novembre 2021.
» Le bilan des corps repêchés est de 22 à 27 parce que le jour du naufrage, c’était 8 corps repêchés, 5 corps ont été repêchés lundi, 9 corps mardi, et 5 aujourd’hui « , a dit Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.
Rappelons par ailleurs que la pirogue motorisée transportait un total de 145 passagers, et quelques centaines de personnes ont été repêchés et alors que une trentaine autres personnes sont portées jusqu’à présent disparues.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama