Société/Sud-Kivu : le bilan du naufrage de Kalehe passe à 27 morts !

Le bilan du naufrage d’une pirogue transportant au total 145 passagers qui avait chaviré le 11 novembre dernier sur le lac Kivu est revu à la hausse.

27 personnes, comme bilan provisoire jusqu’à présent, ont trouvé la mort dans le naufrage d’une pirogue transportant au total 145 passagers qui avait chaviré le 11 novembre dernier sur le lac Kivu est revu à la hausse.

Ce bilan est revu à la hausse après le découvert de 5 corps sans vie dans les différents villages du territoire de Kalehe, ce mercredi 17 novembre 2021.

 » Le bilan des corps repêchés est de 22 à 27 parce que le jour du naufrage, c’était 8 corps repêchés, 5 corps ont été repêchés lundi, 9 corps mardi, et 5 aujourd’hui « , a dit Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.

Rappelons par ailleurs que la pirogue motorisée transportait un total de 145 passagers, et quelques centaines de personnes ont été repêchés et alors que une trentaine autres personnes sont portées jusqu’à présent disparues.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.