5 corps sans vie ont été repêchés dans le lac Kivu dans la province du Sud-Kivu, le lundi 15 novembre 2021.
À en croire les sources locales, les 5 personnes mortes sont parmi les 8 naufragés mort du lac Kivu de la semaine passée.
« Le matin vers 06h on a repêché 3 corps dont 2 femmes et un enfant et cet après midi nous venons de repêcher encore 2 corps des hommes qui donnent déjà un total de 5 corps », a déclaré Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe.
Avant de poursuivre :
« Nous plaidons auprès de l’autorité provinciale de nous venir en appui pour retrouver nos compatriotes et à la Croix-Rouge de disponibiliser les sacs mortuaires pour les corps en putréfaction que nous ramassons » a-t-il dit.
Pour la mémoire, lors du naufrage d’une pirogue motorisée survenu la semaine passée, sur un total de 145 passagers, 111 ont été repêchés et 26 autres sont portés jusqu’à présent disparus.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais