5 corps sans vie ont été repêchés dans le lac Kivu dans la province du Sud-Kivu, le lundi 15 novembre 2021.
À en croire les sources locales, les 5 personnes mortes sont parmi les 8 naufragés mort du lac Kivu de la semaine passée.
« Le matin vers 06h on a repêché 3 corps dont 2 femmes et un enfant et cet après midi nous venons de repêcher encore 2 corps des hommes qui donnent déjà un total de 5 corps », a déclaré Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe.
Avant de poursuivre :
« Nous plaidons auprès de l’autorité provinciale de nous venir en appui pour retrouver nos compatriotes et à la Croix-Rouge de disponibiliser les sacs mortuaires pour les corps en putréfaction que nous ramassons » a-t-il dit.
Pour la mémoire, lors du naufrage d’une pirogue motorisée survenu la semaine passée, sur un total de 145 passagers, 111 ont été repêchés et 26 autres sont portés jusqu’à présent disparus.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !