Kasereka Mahinda directeur scientifique de l’Observatoire volcanologie de Goma (OVG),a alerté sur une imminente éruption volcanique Nyamulagira situé dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Il a fait cette annonce ce mercredi 17 novembre 2021, par les ondes de la radio Okapi.
Par ses propos, il a déclaré a avoir constaté le mardi 16 novembre que le magma n’est pas très loin et qu’il peut sortir à l’intérieur tout comme à l’extérieur du cratère.
De ce fait, il a appelé toute la population de la région au calme et rassure que cette activité volcanique ne représente pas encore de risque, du fait qu’elle est encore concentrée dans le cratère.
Signalons par ailleurs que la dernière éruption externe du volcan Nyamulagira date de 2011.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama