Les pêcheurs congolais qui ont été arrêtés à l’Ouganda ont retrouvé leur liberté, le vendredi 26 novembre 2021.
M. Aimé Mukanda Mbusa, notable et défenseur des pêcheurs Congolais sur les eaux du Lac Édouard, a annoncé à la presse, la libération de tous les pêcheurs congolais arrêtés dans la prison centrale de Katwe, district de Kasese en Ouganda.
À en croire ses propos, tous ces pêcheurs libérés sont de la pêcherie de Kiavinyonge (Lac Édouard) et affirme par ailleurs que seuls 63 moteurs hors-bords des pêcheurs congolais qui restent encore introuvables dans les entrepôts des prisons ougandaises.
Par la même occasion, il a remercié le représentant des pêcheurs individuels de Kyavinyonge, M. Noé Kavasya, pour le suivi et les efforts fournis. Mais aussi, tous ceux qui se sont impliqués, de loin ou de près, pour la libération de ces pêcheurs congolais détenus en Ouganda.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais
-
RDC/ Epst: la rentrée scolaire semble difficile à l’Est du pays.
-
Kinshasa/Ngaliema: Donitha Masani assiste les enfants orphelins du centre d’hébergement la vie pour les autres.
-
Kinshasa/LIMETE: Le candidat à la députation provinciale Mampio visite un orphelinat dans la commune de Limete