Société : Faux, Kibasa n’a jamais interdit la vente des mégabytes aux réseaux de télécommunication !

Augustin Kibasa Maliba n’a jamais demandé aux réseaux de télécommunication d’arrêter la vente des mégabytes et minutes à leurs abonnés.

Une fausse circulaire d’Augustin Kibasa Maliba ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) a allumé la toile, hier mardi 02 novembre 2021.

Dans cette fausse circulaire peut-on lire « le ministre de PTNTIC Augustin Kibasa interdit aux réseaux mobiles Vodacom, Orange, Airtel, Africell de vendre les forfaits Internet, SMS, minutes appels car cette vente paralyse le paiement de la taxe RAM ».

En effet, le cabinet du ministre des PTNTIC a démenti ces rumeurs par le biais d’un communiqué de presse daté du 02 novembre 2021.

« le ministère des PTNTIC informe l’opinion tant nationale qu’internationale que le ministre Augustin Kibasa n’a envoyé aucune circulaire allant dans le sens de réglementer la vente des mégabytes auprès des opérateurs des télécommunications en RDC », fait savoir le communiqué.

Le ministère de PTNTIC a par ailleurs demandé à la population de demeurer vigilante et de ne pas céder à la manipulation des ennemis de la République.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.