5 personnes ont été tuées suite à une attaque attribuée aux miliciens des Forces Patriotiques et Intégrationnistes (FPIC) dit « Chini ya Kilima ».
L’événement s’est déroulé dans le village Ndoya-Bambili situé dans la chefferie des Bahema-Irumu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, le vendredi 27 novembre 2021.
En effet, la société civile de cette partie de l’Ituri indique que lors de cette incursion, au-delà de 5 civils tués, 4 maisons ont été incendiées, 15 vaches découpées et plus de 80 autres emportées par ces milicien. Et elle regrette que les alertes faites par la population sur la présence de ces miliciens n’ont pas été prises en compte par les autorités militaires de la zone.
De ce fait, à en croire les sources locales, le village Ndoya-Bambili s’est vidé de ses habitants, nombreux ont trouvé refuge dans les agglomérations environnantes, question de se protéger contre des éventuelles attaques.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais