Une attaque attribuée aux groupes armés a causé la mort d’un policier, ce dimanche 21 novembre au village Mukera en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Un autre policier a été blessé par la même occasion.
En effet, selon nos informations, 5 sujets chinois ont aussi été kidnappés par ce groupe armé non encore identifié.
« L’attaque est intervenue vers 2h ce dimanche. 14 sujets chinois étaient dans un campement vers Mukera et un groupe armé est venu les attaquer. 5 parmi eux ont été kidnappés et 9 autres ont été escortés par les militaires dans un lieu plus sécurisé après cette attaque. Le motif de la présence de ces chinois dans ce village n’est pas encore connu », a déclaré le major Dieudonné Kaseraka dans une adresse à la presse ce dimanche.
Il a par la même occasion souligné que les enquêtes sont pour l’instant en cours afin de dénicher le motif de la présence de ces sujets chinois à cet endroit.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .