Dans la nuit du dimanche 15 novembre 2021, 6 personnes ont trouvé la mort suite à une attaque attribuée aux combattants Twirwaneho et alliés à Mikenge dans la province du Sud-Kivu.
À en croire nos informations, 8 autres personnes ont été blessées par la même attaque.
Plusieurs témoins affirment que les assaillants ont fait une incursion dans les habitations, non loin d’un camp de déplacés où ils ont tiré à balle réelle sur des habitants.
En effet, parmi les personnes tuées, quelques-unes ont trouvé la mort suite à des coups de machette, d’autres tués à bout portant, d’autres encore ont été emmenées dans la brousse et leurs corps ont été retrouvé décapités.
Signalons par ailleurs que en ce moment la population civile est en colère et la tension est perceptible à Mikenge suite à cette tragédie.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi