Sécurité/Rutshuru : Les rebelles M-23 délogés par le FARDC !

Les rebelles du M-23 ont été délogés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Rutshuru.

Les rebelles du M-23 ont été délogés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Rutshuru quelques heures après avoir pris le contrôle de la colline de Chanzu, le lundi 08 novembre 2021.

Cette information a été livré par le colonel Nyengele Bakole Luc-Albert, administrateur du territoire de Rutshuru à la presse locale.

« Les ondes ont dit que Chanzu a été pris par l’ennemi, mais là vous voyez le travail que les FARDC sont en train de faire. Nous avons avancé et nous sommes déjà autour de Chanzu. La population doit être calme, les messages qui ont été véhiculés étaient faux et les FARDC ont fait un grand travail en les stoppant. Que la population reste calme », a-t-il déclaré.

Les FARDC ont, dans une communication faite ce même lundi soir, affirmé que les rebelles du M23 ont attaqué deux positions militaires avec aussi d’autres intentions de déstabiliser la province.

Signalons par ailleurs que plusieurs habitants de Bunagana se sont réfugiés en Ouganda pour être à l’abri et les affrontements se poursuivent dans plusieurs localités.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.