7 civils ont trouvé la truite à une attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), ce jeudi 18 novembre.
Les faiits se sont produits dans les villages de Kisanga et Mavughu, situés dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).
À en croire le rapporteur de la société civile des Bashu, Kamala Tsongo, la première attaque a visé le village de Kisanga, où trois personnes dont une femme ont été exécutées par armes blanches.
Ensuite, dans le village voisin de Mavughu, quatre autres corps ont été découverts par la population qui effectuait la fouille dans la zone.
Selon les sources locales, ces chiffres pourraient être revus à la hausse puisque plusieurs personnes ne répondent pas à l’appel.
Signalons par ailleurs que des morts sont enregistrés à Beni chaque jour, et ce, malgré l’état de siège décrété dans la région depuis mai dernier.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama