Sécurité/Nord-Kivu : « 227 terroristes ADF neutralisés pendant l’état de siège », le général Sylvain Ekenge.

l’État de siège dans la province du Nord-Kivu pour rétablir la sécurité a déjà produit ses fruits.

l’État de siège dans la province du Nord-Kivu pour rétablir la sécurité a déjà produit ses fruits, à en croire les autorités militaires.

En effet , le samedi 13 novembre 2021, l’administration militaire de la province du Nord-Kivu, a présenté à la presse en ville de Goma, un nouveau bilan des opérations militaires menées dans la région de Beni depuis l’instauration de l’état de siège.

« Vous devez savoir que l’état de siège a des résultats, malgré les chants de sirène de ceux qui ne veulent pas de l’état de siège. Si vous pouvez nous permettre de vous donner quelques éléments sur le plan opérationnel au grand-nord : 227 terroristes ADF neutralisés pendant l’état de siège, 31 terroristes capturés, 22 ADF rendus, sans compter les autres groupes armés […] Nous avons libéré 256 otages et on a mis la main sur 210 collaborateurs des ADF, tous des Congolais », a déclaré le général Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Rappelons que c’est depuis le 03 mai que l’état de siège a été décrété par le chef de l’État et est entré en vigueur 3 jours plus tard. Mais cette mesure a été émaillée de plusieurs scandales, notamment des malversations financières. Plusieurs officiers supérieurs de l’armée et de la Police ont été arrêtés pour détournement des fonds alloués aux opérations militaires en Ituri et au Nord-Kivu.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.