Vingt-deux personnes ont trouvé la mort, suite à une nouvelle attaque des rebelles dans un camp de déplacés.
Les faits se sont produits le dimanche 28 novembre 2021, dans la province de l’Ituri, nord-est de la République démocratique du Congo.
À en croire les informations de la Croix-Rouge, cette attaque est survenue à moins d’une semaine après une attaque similaire ayant fait 29 morts sur un site voisin.
« Après l’attaque du centre des déplacés d’Ivo ce dimanche, vingt corps ont été enterrés dans deux fosses communes puis deux blessés qui ont succombé à leurs blessures ont été également enterrés, portant à 22 le nombre des personnes tuées », a déclaré Mambo Bapu Mance, coordonnateur de la Croix-rouge de Djugu (Ituri, nord-est).
Signalons par ailleurs que la province de l’Ituri est sous l’état de siège instauré par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le but de mettre fin à l’insécurité.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.