Les services de défense et de sécurité du village Araba de la chefferie de Nio-Kamule dans le territoire d’Aru en province de l’Ituri ont mis la main sur deux ougandais, le samedi 27 novembre 2021.
À en croire les informations, ces deux hommes détenaient une arme du type AK-47 et 14 munitions de guerre.
« Les Forces de défense et de sécurité ont arrêté au village Araba en chefferie Nio-Kamule, 2 sujets ougandais munis d’une arme AK-47 avec 14 munitions de guerre. Il s’agit de Rasulu Asuku, 36 ans et Igama Patrick, 26 ans « , a annoncé le lieutenant Jules Ngongo.
Avant de lancer un appel à la population :
« Le gouverneur militaire appelle les habitants de l’Ituri à la vigilance pour dénicher les ennemis qui sont aux abois », a-t-il lancé.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kwilu: les déplacés de kwamouth s’approvisionnent en médicaments à Bandundu
-
RDC : l’OSEC met en garde la CENCO face aux propos sur « l’éventualité d’un coup d’État par un leader courageux »