L’armée congolaise a annoncé l’arrestation de 729 éléments des groupes armés arrêtés depuis l’instauration de l’état de siège dans la province de l’Ituri, le jeudi 18 novembre.
À en croire le porte-parole des opérations militaires de l’Ituri, tous ces éléments des groupes armés arrêtés sont détenus à la prison centrale de Bunia.
En effet, sur les 729 éléments des groupes armés, 342 sont des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo), 71 sont des ADF et leurs alliés, 13 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre, 64 éléments de la milice FRPI(Force de Résistance Patriotique de l’Ituri), 226 miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo « FPIC » et 13 Mai-mai. Une information d’ailleurs confirmée par le général Jules Ngongo.
La même source indique que certains d’entre ces rebelles ont été jugés et d’autres comparaissent devant les juridictions militaires.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais