L’armée congolaise a annoncé l’arrestation de 729 éléments des groupes armés arrêtés depuis l’instauration de l’état de siège dans la province de l’Ituri, le jeudi 18 novembre.
À en croire le porte-parole des opérations militaires de l’Ituri, tous ces éléments des groupes armés arrêtés sont détenus à la prison centrale de Bunia.
En effet, sur les 729 éléments des groupes armés, 342 sont des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo), 71 sont des ADF et leurs alliés, 13 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre, 64 éléments de la milice FRPI(Force de Résistance Patriotique de l’Ituri), 226 miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo « FPIC » et 13 Mai-mai. Une information d’ailleurs confirmée par le général Jules Ngongo.
La même source indique que certains d’entre ces rebelles ont été jugés et d’autres comparaissent devant les juridictions militaires.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Linafoot : Trois résultats des matchs en litige homologués par la commission de gestion !
-
RDC : L’avant-midi de mercredi 1er février 2023 sera chômée dans la ville de Kinshasa !
-
RDC : Un million de personnes sont attendues sur le site de Ndolo pour pour accueillir le pape !
-
RDC / Sécurité : De nouvelles attaques de villages attribuées aux ADF font au moins 15 morts !
-
RDC / Sécurité : L’armée congolaise alerte au sujet de la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais pour massacrer des populations tutsis congolais.