Sécurité/Ituri : 3 mineures violées à Ituri alerte CVAP !

Le Club des volontaires pour l’appui au peuple autochtones (CVAP) a alerté sur le viol de 3 mineures survenu la semaine passée

Trois filles mineures ont été violées, la semaine passée, dans la province de l’Ituri au territoire Mambasa, a annoncé le Club des volontaires pour l’appui au peuple autochtones (CVAP).

À en croire cette organisation, la première fille est une adolescente de 13 ans qui a été abusée sexuellement, le jeudi 11 novembre par son enseignant dans la localité de Mayuano.

Une autre victime est âgée de 9 ans. Elle a été violée le vendredi 12 novembre par un inconnu au village de Lwemba à plus de 50 kilomètres de Mambasa-centre. Le présumé auteur du viol a pris la fuite après le forfait, selon ces organisations.

Un autre cas est celui d’une adolescente de 14 ans qui a connu le même sort en début de la semaine dernière à Mambasa-centre.

Le CVAP a par ailleurs alerté sur la multiplication des cas de viols sur mineures depuis quelques mois en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri et demande à la justice de se saisir de tous ces dossiers afin d’établir les responsabilités.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.