Trois filles mineures ont été violées, la semaine passée, dans la province de l’Ituri au territoire Mambasa, a annoncé le Club des volontaires pour l’appui au peuple autochtones (CVAP).
À en croire cette organisation, la première fille est une adolescente de 13 ans qui a été abusée sexuellement, le jeudi 11 novembre par son enseignant dans la localité de Mayuano.
Une autre victime est âgée de 9 ans. Elle a été violée le vendredi 12 novembre par un inconnu au village de Lwemba à plus de 50 kilomètres de Mambasa-centre. Le présumé auteur du viol a pris la fuite après le forfait, selon ces organisations.
Un autre cas est celui d’une adolescente de 14 ans qui a connu le même sort en début de la semaine dernière à Mambasa-centre.
Le CVAP a par ailleurs alerté sur la multiplication des cas de viols sur mineures depuis quelques mois en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri et demande à la justice de se saisir de tous ces dossiers afin d’établir les responsabilités.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : La CENI défavorable à l’idée de prolonger l’opération d’enrôlement et identification dans la première aire opérationnelle.
-
RDC : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne en Afrique du Sud sur invitation de Cyril Ramaphosa.
-
RDC / Sécurité : Bagarre spectaculaire entre un groupe de députés provinciaux et un agent de sécurité de la primature.
-
RDC / Sécurité : Un Casque bleu sud-africain tué et un autre grièvement blessé .
-
LINAFOOT / Tête-à-tête entre la Commission de Gestion et les clubs réunis au sein de l’ADFCO : La poursuite du championnat hypothéquée par les difficultés de déplacement et infrastructures.