Trois filles mineures ont été violées, la semaine passée, dans la province de l’Ituri au territoire Mambasa, a annoncé le Club des volontaires pour l’appui au peuple autochtones (CVAP).
À en croire cette organisation, la première fille est une adolescente de 13 ans qui a été abusée sexuellement, le jeudi 11 novembre par son enseignant dans la localité de Mayuano.
Une autre victime est âgée de 9 ans. Elle a été violée le vendredi 12 novembre par un inconnu au village de Lwemba à plus de 50 kilomètres de Mambasa-centre. Le présumé auteur du viol a pris la fuite après le forfait, selon ces organisations.
Un autre cas est celui d’une adolescente de 14 ans qui a connu le même sort en début de la semaine dernière à Mambasa-centre.
Le CVAP a par ailleurs alerté sur la multiplication des cas de viols sur mineures depuis quelques mois en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri et demande à la justice de se saisir de tous ces dossiers afin d’établir les responsabilités.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.