Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a décrété un couvre-feu de 21h jusqu’à 5h du matin dans la ville de Bukavu en vue de permettre aux services de sécurité de rétablir la sécurité, de mener les opérations, et de dénicher les ennemis de la paix dans cette partie de la RDC.
Cette décision a été prise lors du conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu et annoncée à la presse samedi 14 novembre 2021.
Le porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu appelle la population à collaborer avec les éléments de l’ordre afin d’assurer une sécurité efficace en province.
Signalons par ailleurs la durée de ce couvre feu reste indéterminée.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama