Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a décrété un couvre-feu de 21h jusqu’à 5h du matin dans la ville de Bukavu en vue de permettre aux services de sécurité de rétablir la sécurité, de mener les opérations, et de dénicher les ennemis de la paix dans cette partie de la RDC.
Cette décision a été prise lors du conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu et annoncée à la presse samedi 14 novembre 2021.
Le porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu appelle la population à collaborer avec les éléments de l’ordre afin d’assurer une sécurité efficace en province.
Signalons par ailleurs la durée de ce couvre feu reste indéterminée.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.