7 personnes ont trouvé la mort dans une attaque attribuée aux rebelles ADF, dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 novembre 2021, à Mantumbi en secteur de Mbau, dans le territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu.
Cette information informations a été livrée par le porte-parole de l’opération Sokola 1 Grand Nord le capitaine Antony Mualushayi.
« Les éléments des FARDC ont neutralisé ce jeudi matin 4 terroristes ADF/MTM près de Mantumbi. Ils voulaient se ravitailler en vivres, hélas ils se sont attaqués aux civils où ils ont tué 3 dont deux femmes. Outre la neutralisation de ces 4 rebelles, l’armée a récupéré deux armes AK-47 de l’ennemi, ce qui est encore un bilan provisoire », a-t-il déclaré.
Face à cette situation la population de cette contrée se déplace massif pour se rendre dans un lieu plus serein et ceci ralenti les activités.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais