Sécurité/Beni : 6 morts dans une nouvelle incursion des rebelles à Bashu

Dans une nouvelle attaque des hommes armés attribués aux ADF à Bashu dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, 6 civiles ont perdu la vie et plusieurs autres sont portés disparus, ce vendredi 12 novembre 2021.

Selon le chef de la chefferie de Bashu, Abdoul Kalemire, ces assaillants ont pris le contrôle du village Kisunga dans la nuit de jeudi jusqu’aux heures matinales de ce vendredi.

« Il y a des dégâts humains et matériels sur place. Nos équipes d’urgence sont déjà en route pour la suite de la situation, comme c’était la nuit, c’est difficile de livrer le bilan. On va revenir peu après pour communiquer le bilan définitif », a indiqué Abdoul Kalemire 3.

Cependant, l’ancien député national élu du territoire de Beni, Kasereka Wanzavalere Timothée, donne le bilan de 6 morts et beaucoup des maisons incendiées.

« C’est compliqué ce vendredi. Les assaillants ont attaqué le village. Ils se sont déchargés sur la structure sanitaire locale. Le bilan provisoire fait état de 6 morts dont 4 malades, plusieurs portés disparus et des maisons incendiées », a-t-il fait savoir.

Précisons d’ailleurs que cette même source affirme que les activités actuellement sont paralysées.

Nissi mbungu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *