9 personnes ont trouvé la mort suite à l’attaque d’un groupe des rebelles dénommé « CPC 64 » à l’armée congolaise, le mercredi 03 novembre 2021.
Cette nouvelle a été annoncée par le ministre de l’intérieur et sécurité Daniel Aselo au cours de la réunion du conseil de sécurité à la primature convoquée et présidée par le premier ministre Sama Lukonde.
Il a par la même occasion annoncé au conseil que la situation de la ville de Bukavu qui a été attaquée mercredi 3 novembre par un groupe armé est sous contrôle des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise.
Selon le ministre de l’intérieur et sécurité le but de ses rebelles était de venir libérer leurs compagnons détenus à la police de Bukavu depuis la semaine dernière.
Signalons par ailleurs que lors de la réunion du Conseil de sécurité à la Primature, convoquée et présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde le mercredi 03 novembre, hormis ministre de l’Intérieur et Sécurité, d’autres personnalités étaient aussi présentes notamment ministre de la Défense nationale, les différents officiers supérieurs des Forces armées et de la Police nationale congolaise ainsi que les responsables des services des renseignements.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama