9 personnes ont trouvé la mort suite à l’attaque d’un groupe des rebelles dénommé « CPC 64 » à l’armée congolaise, le mercredi 03 novembre 2021.
Cette nouvelle a été annoncée par le ministre de l’intérieur et sécurité Daniel Aselo au cours de la réunion du conseil de sécurité à la primature convoquée et présidée par le premier ministre Sama Lukonde.
Il a par la même occasion annoncé au conseil que la situation de la ville de Bukavu qui a été attaquée mercredi 3 novembre par un groupe armé est sous contrôle des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise.
Selon le ministre de l’intérieur et sécurité le but de ses rebelles était de venir libérer leurs compagnons détenus à la police de Bukavu depuis la semaine dernière.
Signalons par ailleurs que lors de la réunion du Conseil de sécurité à la Primature, convoquée et présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde le mercredi 03 novembre, hormis ministre de l’Intérieur et Sécurité, d’autres personnalités étaient aussi présentes notamment ministre de la Défense nationale, les différents officiers supérieurs des Forces armées et de la Police nationale congolaise ainsi que les responsables des services des renseignements.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC / Football : Le Stade des Martyrs de Kinshasa non-autorisé à accueillir les matches de 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.
-
CHAN 2022: Le Madagascar s’impose devant le Niger et se classe troisième !
-
RDC : La visite du pape François a mobilisé 1 à 2 millions de personnes ( Patrick Muyaya).
-
RDC : Trois officiers rwandais déployés dans le cadre du commandement de la force régionale expulsés !
-
RDC : Félix Tshisekedi à Bujumbura ce samedi pour participer au 20e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’EAC .