Santé/Sud-Ubangi: 7.000 doses des vaccins de Covid 19 réceptionnés !

La province de Sud-Ubangi a réceptionné 7.000 doses des vaccin pour lutter contre la maladie au Covid 19.

La province de Sud-Ubangi a réceptionné 7.000 doses des vaccins Pfizer, Johnson and Johnson et Moderna pour lutter contre la maladie au Covid 19.

Cette information a été livrée par le docteur Bienvenu Mangonza, médecin chef de la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi, le samedi 06 novembre dernier au cours d’un point de presse animé à Gemena.

« Nous sommes dans la joie d’annoncer à la population de la province [du Sud-Ubangi, ndlr] la réception ce jour des vaccins contre [le, ndlr] covid-19 (…)Les scientifiques nous recommandent aujourd’hui la vaccination qui demeure une alternative plus efficace en terme de prévention pour faire face au covid-19. En effet, là où les populations ont été vaccinées jusqu’à 70%, l’observation de ces mesures combinées à la vaccination offrira une meilleure protection contre la contamination et la propagation de la maladie », a-t-il déclaré.

Il a par la même occasion annoncé que les personnes qui ont déjà reçu leur première dose à travers le vaccin Astrazeneca devront attendre car les études seront menées pour voir quel type de vaccin sera compatible parmi les trois à savoir : Pfizer, Johnson and Johnson et Moderna pour qu’elles puissent prendre.

Signalons par ailleurs que cette campagne de vaccination de Covid 19 dans la province de Sud-Ubangi va durer un mois.

Timohée Yebe/simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.