Les infirmiers congolais ont prévu un sit-in devant l’hôtel du gouvernement, ce mardi 02 novembre 2021.
Le but principal de ce sit-in est de réclamer l’alignement à la prime de risque et la signature du barème salarial qui doit entrer en vigueur en 2022.
Les infirmiers congolais ne comprennent pas le manque d’attention du gouvernement à leurs revendications qui datent de très longtemps.
À en croire nos informations, la dynamique syndicale des infirmiers libres du Congo (DYSYCO) a mobilisé ses membres, lundi 01 novembre pour sensibiliser les infirmiers travaillant aux cliniques Ngaliema à Kinshasa afin qu’ils sèchent le travail.
Signalons par ailleurs que les infirmiers demandent au ministre de la Santé Jean Jacques Mbungani de les amener au près du premier ministre s’il n’arrive pas à trouver la solution à leurs préoccupations.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi