Les infirmiers congolais ont prévu un sit-in devant l’hôtel du gouvernement, ce mardi 02 novembre 2021.
Le but principal de ce sit-in est de réclamer l’alignement à la prime de risque et la signature du barème salarial qui doit entrer en vigueur en 2022.
Les infirmiers congolais ne comprennent pas le manque d’attention du gouvernement à leurs revendications qui datent de très longtemps.
À en croire nos informations, la dynamique syndicale des infirmiers libres du Congo (DYSYCO) a mobilisé ses membres, lundi 01 novembre pour sensibiliser les infirmiers travaillant aux cliniques Ngaliema à Kinshasa afin qu’ils sèchent le travail.
Signalons par ailleurs que les infirmiers demandent au ministre de la Santé Jean Jacques Mbungani de les amener au près du premier ministre s’il n’arrive pas à trouver la solution à leurs préoccupations.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama