Depuis la déclaration de la 13ème épidémie de la maladie à virus Ebola en RDC dans la zone de santé de Beni, dans la Division provinciale de la santé (DPS) du Nord-Kivu, 9 décès déjà sont enregistrés pour 11 cas dont 3 cas probables.
Cette information a été livré par Dr Janvier Kubuya, chef de la DPS du Nord-Kivu devant la presse dans la ville de Butembo le lundi 15 novembre 202.
« En ce qui concerne la lutte contre Ebola, aujourd’hui nous sommes presque à la sixième semaine depuis que nous avons lancé la riposte. Jusqu’à ce matin, nous avons enregistré 8 cas confirmés et 3 cas probables. Nous avons donc un total de 11 cas. Sur ces 11 cas, 9 sont décédés », a-t-il dit .
Avant de poursuivre :
« C’est aussi l’occasion de rappeler que parmi les 9 décès, 8 sont des décès survenus à domicile. Alors que nous avons le centre de traitement d’Ebola, des molécules spécifiques qui guérissent Ebola et des soins gratuits également dans ces établissements de santé. Donc il n’y aurait eu aucune raison de rester à la maison quand on présente des signes compatibles avec la maladie à virus Ebola », déplore cette autorité sanitaire.
Signalons par ailleurs que deux personnes sont déjà guéries depuis la résurgence de la maladie d’Ebola au Nord-Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama