Le docteur Jean-Jacques Mbungani ministre de la santé publique a demandé à la population de se faire vacciner contre le Covid 19.
Le docteur Jean-Jacques Mbungani ministre de la santé publique a demandé à la population de se faire vacciner contre le Covid 19.
En effet, dans un message adressé à la population lors d’une cérémonie organisée par le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires, Jean-Jacques Mbungani a sensibilisé la population pour le vaccin afin de lutter efficacement contre le Covid 19.
« …Vous avez une notoriété indiscutable avec des interactions permenantes dans la société, dans vos juridictions respectives, vous êtes des leaders d’opinion. Devant le prétoire où ailleurs, vous êtes très bien écoutés par nos populations. C’est pourquoi à travers votre serviteur que je suis, le gouvernement de la République vous demande humblement de vous engager, de vous impliquer, avec détermination et la passion patriotique qui sont les vôtres, dans une campagne de prévention de la propagation de cette pandémie mortelle , particulièrement à travers la vaccination massive de vous-mêmes et de celle de nos populations », a-t-il déclaré.
La RDC dispose plusieurs types de vaccin contre la maladie à Coronavirus, notamment Pfizer, Moderna et AstraZeneca. Cependant, elle ne que compte plus au moins 10.000 vaccinés. Ce nombre est inférieure aux attentes du gouvernement qui veut vacciner 25% de la population.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda