Le docteur Jean-Jacques Mbungani ministre de la santé publique a demandé à la population de se faire vacciner contre le Covid 19.
Le docteur Jean-Jacques Mbungani ministre de la santé publique a demandé à la population de se faire vacciner contre le Covid 19.
En effet, dans un message adressé à la population lors d’une cérémonie organisée par le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires, Jean-Jacques Mbungani a sensibilisé la population pour le vaccin afin de lutter efficacement contre le Covid 19.
« …Vous avez une notoriété indiscutable avec des interactions permenantes dans la société, dans vos juridictions respectives, vous êtes des leaders d’opinion. Devant le prétoire où ailleurs, vous êtes très bien écoutés par nos populations. C’est pourquoi à travers votre serviteur que je suis, le gouvernement de la République vous demande humblement de vous engager, de vous impliquer, avec détermination et la passion patriotique qui sont les vôtres, dans une campagne de prévention de la propagation de cette pandémie mortelle , particulièrement à travers la vaccination massive de vous-mêmes et de celle de nos populations », a-t-il déclaré.
La RDC dispose plusieurs types de vaccin contre la maladie à Coronavirus, notamment Pfizer, Moderna et AstraZeneca. Cependant, elle ne que compte plus au moins 10.000 vaccinés. Ce nombre est inférieure aux attentes du gouvernement qui veut vacciner 25% de la population.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama