Invité à l’émission Global Sports Promo le dimanche 21 novembre 2021, Roger Itoto a balayé plusieurs sujets d’actualités notamment celui des binationaux.
Pour le cas de Christopher Nkunku, Roger Itoto a déclaré :
« Il a un problème de choix, pour Didier Deschamps Nkunku occupe la cinquième ou sixième position dans son poste. Nkunku sait bien que la RDC a besoin de lui. Avant l’Euro, il attendait voir si son nom figurerait sur la liste des 23 joueurs ou pas. Avant chaque compétition, aussitôt longtemps que Deschamps ne publie pas sa liste, Nkunku aura toujours son esprit là bas. Sa vision est donc l’équipe de France », a-t-il souligné.
Né le 14 novembre 1997 à Lagny-sur-Marne, Christopher Nkunku est un footballeur espoir français d’origine congolaise qui évolue en Bundesliga au poste de milieu offensif ou d’ailier au RB Leipzig.
Plusieurs fois sollicité par son pays d’origine, la RDC, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a jamais caché son envie de porter les couleurs de la France.
Cependant, Christopher Nkunku fait parti des joueurs binationaux que les congolais veulent voir en équipe nationale de la RDC lors du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 prévu au mois de Mars.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité