Roger Itoto sur Bissaka: « Je vais lui expliquer qu’il a une chance de jouer la coupe du monde avec la RDC ».

Roger Itoto ambassadeur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’est prononcé au sujet des joueurs binationaux qui doivent rejoindre les léopards dans les prochaines échéances

Invité à l’émission Global Sports Promo le dimanche 21 novembre 2021, Roger Itoto a balayé plusieurs sujets d’actualités notamment celui des binationaux.
Pour le cas de Aaron Wan-Bissaka, Roger Itoto a déclaré :

« Pour Bissaka on m’a dit avant mon arrivée que l’entraîneur l’avait approché. De ma part j’attendais amener à Bissaka des arguments solides pour le booster, au même titre que les autres binationaux. Sachant que Bissaka en Angleterre est en quatrième position dans son poste, je vais lui expliquer qu’il a une chance de jouer la coupe du monde avec la RDC. Je vais lui dire qu’il s’agit d’un projet à court terme car il nous reste que deux matchs avant d’y arriver. Quand je suis allé voir Sylas Katompa , j’ai appelé Santos qui lui a parlé au téléphone. Sylas a parlé tour à tour avec Santos et ministre des sports. C’est ce que je ferai également pour Bissaka », a-t-il affirmé.

Né le 26 novembre 1997 à Croydon, Aaron Wan-Bissaka est un footballeur anglais d’origine congolais qui évolue au poste de défenseur droit à Manchester United.
Il a par le passé mouiller le maillot de la RDC lors du match amical entre les Léopards U20 et les Three Lions U20 (0-8), en octobre 2015.
C’était d’ailleurs grâce au concours de Yannick Yala Bolasie que l’actuel mancunien avait rejoint l’équipe nationale de la RDC de la catégorie à l’époque.

Zappé plusieurs fois par le sélectionneur de l’Angleterre, les congolais rêvent de voir Aaron Wan-Bissaka enfiler le maillot tricolore de la RDC surtout lors du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 prévu au mois de Mars 2022.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *