Une plénière est convoquée ce lundi 29 novembre 2021 dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple pour voter la loi portant protection et promotion des droits de la personne vivant avec handicap, à en croire le communiqué du rapporteur du sénat.
Cette loi va être votée à la suite d’un vif débat à la chambre haute du Parlement lors de la dernière plénière.
En effet, le bureau du sénat avait accordé 48 heures aux sénateurs pour faire parvenir à la commission mixte socioculturelle, genre, famille, enfant et PAJ des amendements supplémentaires avant le vote de la proposition de loi portant protection et promotion des droits de la Personne Vivant Avec Handicap (PVAH).
Lors de cette plénière, il sera aussi question au sénat de se pencher sur l’interpellation du directeur général de la REGIDESO et la recevabilité de la proposition de loi du sénateur Didier Mumengi sur la sauvegarde et la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel de la RDC.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.