Depuis les premières heures de ce mercredi 03 novembre 2021, la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu est sous tension suite à l’affrontement des militaires et un groupe des rebelles.
Selon les sources locales, des tirs sont entendus dans tous les coins de la ville depuis la nuit.
“C’est depuis 1H30 que les tirs d’armes lourdes et légères sont entendus. C’est pratiquement dans tous les sous de la ville. L’armée s’affronte avec des inconnus” a déclaré un résidant de Bukavu.
Cette information a été confirmée par le gouverneur de la province du Sud-Kivu qui via ses réseaux sociaux a essayé de rassurer la population.
« Toutes les forces de sécurité sont éveillées et ont arrêté des malfrats et inciviques qui ont tenté de menacer la quiétude dans la ville. La situation est totalement sous contrôle et la population peut vaquer paisiblement à ses occupations », a dit Théo Kasi.
En effet, c’est un groupe rebelle dénommé CPC 64 qui a fait son incursion dans la ville de Bukavu, tirant et chantant en disant qu’ils veulent libérer le pays.
Signalons par ailleurs que pour l’instant, la situation est sous contrôle de l’armée mais Jusqu’à 6h45, heure locale, de ce mercredi, les coups de balles étaient toujours entendus.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Matata Ponyo Mapon et Seth Kikuni désistent pour Katumbi !
-
RDC / Élections présidentielles 2023 : Martin Fayulu Madidi a lancé sa campagne dans la ville de Bandundu dans la province du Kwilu .
-
RDC/ Élections présidentielles 2023: Félix Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche .
-
RDC /Élections présidentielles 2023: Denis Mukwege confirme formellement sa candidature à la présidence !
-
Kinshasa / Élections décembre 2023: Mampio Muntili Thésaurus et Ide Bopilo Walo, deux forces qui s’unissent pour un Mont-Amba plus meilleur qu’avant.