La ville de Kisangani est plongée dans le noir il y a de ce la 4 mois. Plusieurs voix se sont élevées pour décrier cette situation.
Ces cris de détresse de la population de Kisangani ont été écoutés par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi qui s’est rendue au près du DG de la SNEL à Tshopo Jean Bosco Kayombo.
En effet, Jean Bosco Kayombo a rassuré que la population de Kisangani aura du courant en permanence avant la période des festivités de Noël et Nouvel An.
Pour la mémoire, en date du 26 Novembre, la Première Dame de la RDC s’est adressée à la population boyomaise sur la place de la poste dans la commune de Makiso avec comme message fort le rétablissement du courant électrique dans cette province qui vit dans le noir depuis près de cinq mois.
L’épouse du chef de l’État était accompagnée du Directeur général de la Société nationale de l’électricité (SNEL), Jean Bosco Kayombo pour des solutions afin de rétablir la fourniture en courant électrique dans la province.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.