RDC: Sénateurs, Députés, militants..se dirigent vers l’aéroport international de N’djili pour accueillir Félix Tshisekedi !

Une foule immense se dirige, le matin de ce jeudi 04 novembre 2021, à l’aéroport international de N’djili pour accueillir le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

C’est un jeudi très particulier à Kinshasa où tous les regards sont rivés vers l’aéroport international de N’djili suite à l’arrivée du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à Kinshasa, cet après midi, après quelques semaines passées en dehors du pays.

En effet, quelques sénateurs, députés, et militants de plusieurs partis politiques qui forment l’Union sacrée notamment l’UDPS, MLC , Palu, AFDC-A se dirigent vers à l’aéroport international de N’djili pour réserver un accueil chaleureux au président de la République.

Cette mobilisation pour accueillir le chef de l’État a été fortement critiquée par plusieurs acteurs politiques mais aussi de la société civile.
« Les gens qui organisent l’accueil populaire du président veulent lui montrer qu’ils sont des grands mobilisateurs. Le président de la République lui-même n’aime pas ça. Ça fait bientôt trois qu’il est là, il ne l’a jamais demandé, évitons de remettre le mobutisme en place », a twitté Jean Claude Katende, avocat et président de l’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme (ASADHO).

Signalons par ailleurs que le président de la République a passé près d’une semaine à l’extérieur du pays.
Il a été en Israël où il était honoré par l’Université de Natanya en recevant le diplôme « Docteur Honoris Causa ».
Ensuite, il s’est rendu en Italie pour participer au sommet de G20, puis en Ecosse pour le Cop 26.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.