Jean-Michel Sama Lukonde premier ministre, sera ce jeudi 18 novembre 2021, devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale
Il sera question pour lui de répondre aux préoccupations soulevées par les élus nationaux sur le projet de loi de finances exercice 2022.
Lors de la plénière du lundi 15 novembre, les députés nationaux ont posé plusieurs questions sur le projet de loi de finances exercice 2022.
À cet effet, Sama Lukonde avait demandé 48 heures pour rencontrer les préoccupations des députés nationaux.
Rappellons par ailleurs que ce projet de loi de finances exercice 2022 est estimé à 20,107 milliards FC, soit USD 10 milliards. Avec 20,107 milliards de FC de prévisions, en équilibre en dépenses et en recettes, l’amélioration des conditions de vie des militaires et fonctionnaires de l’Etat, le rétablissement de la paix dans la partie orientale du pays, le recensement général de la population et le financement des élections, la gratuité de l’enseignement, la construction des infrastructures routières, ferroviaires et autres bâtiments publics, une croissance annoncée à 3,6%… figurent parmi les priorités de la première loi des finances sous l’ère Union sacrée de la nation, présentée par le Premier Ministre accompagné de l’ensemble de l’équipe gouvernementale.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent