Jean-Michel Sama Lukonde premier ministre, sera ce jeudi 18 novembre 2021, devant les députés nationaux à l’Assemblée nationale
Il sera question pour lui de répondre aux préoccupations soulevées par les élus nationaux sur le projet de loi de finances exercice 2022.
Lors de la plénière du lundi 15 novembre, les députés nationaux ont posé plusieurs questions sur le projet de loi de finances exercice 2022.
À cet effet, Sama Lukonde avait demandé 48 heures pour rencontrer les préoccupations des députés nationaux.
Rappellons par ailleurs que ce projet de loi de finances exercice 2022 est estimé à 20,107 milliards FC, soit USD 10 milliards. Avec 20,107 milliards de FC de prévisions, en équilibre en dépenses et en recettes, l’amélioration des conditions de vie des militaires et fonctionnaires de l’Etat, le rétablissement de la paix dans la partie orientale du pays, le recensement général de la population et le financement des élections, la gratuité de l’enseignement, la construction des infrastructures routières, ferroviaires et autres bâtiments publics, une croissance annoncée à 3,6%… figurent parmi les priorités de la première loi des finances sous l’ère Union sacrée de la nation, présentée par le Premier Ministre accompagné de l’ensemble de l’équipe gouvernementale.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama