Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a annoncé, la mise en place du conseil des batteries de la RDC, , le mercredi 24 novembre 2021, lors de l’ouverture de l’édition 2021 de DRC-Africa Business Forum au Palais du Peuple.
À en croire ses propos, cette structure pilotera la politique gouvernementale pour le développement de la chaîne des valeurs régionales autour de l’industrie des batteries électriques, du marché des véhicules électriques et des énergies propres.
Il a par la même occasion annoncé aussi la création d’un véhicule financier qui est un cadre par lequel le secteur public privé et l’ensemble de la population congolaise vont participer au financement de l’industrie des batteries électriques.
Signalons par ailleurs que l’édition 2021 de DRC-Africa Business Forum a pour objectif de rassembler des parties prenantes de haut niveau en vue de dialoguer, d’identifier les opportunités et de faciliter les investissements pour augmenter la part de l’Afrique dans la chaîne de valeur des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais