Un lot de 1130 tonnes de surgelés a été réceptionné, le dimanche 28 novembre 2021, au port international de Matadi. Il s’agit du premier lot sur le 27000 tonnes commandés par le gouvernement de la République.
En effet, la délégation du ministère national de l’Economie conduite par le Directeur, Didier MBUTA MUNTU venue de Kinshasa a, à son tour, réceptionné ce premier lot le lundi 29 novembre.
Devant la presse, Didier Mbuta Muntu a lâché :
» à Kinshasa on a commencé à spéculer en disant que ce n’est qu’un slogan. Aujourd’hui le premier lot est arrivé. C’est un lot de crédit d’un quota de 27000 tonnes que nous avons obtenu. Nous venons de réceptionner un premier lot de 1130 tonnes, comme le confirme le document « .
D’après le service de communication du ministère de l’économie nationale, le processus de livraison se poursuit et des efforts sont conjugués pour envahir, dans un bref délai le marché avec différents produits surgelés. Le gouvernement s’active donc pour l’exécution rapide d’autres commandes.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama