Quelques chefs de l’Etat sont annoncés, ce jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa, à en croire la cellule de communication de la présidence RD Congolaise.
Il s’agit de Paul Kagame président de la République du Rwanda, Faure Gnassingbé président de la République du Togo, Denis Sassou-Nguesso président du Congo, les présidents Kenyans et sud-africains seront représentés au niveau ministériel comme l’ont fait le Maroc et le Gabon.
En outre, la présidente honoraire du Liberia Helen Johnson fait aussi partie des invités du chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi », indique la même source.
Ils sont tous invités par le président Tshisekedi pour prendre part au Sommet des chefs d’États sur la « Masculinité Positive ».
Il sied de signaler que le président du Sénégal Macky Sall est arrivé mercredi dernier dans la soirée à Kinshasa. Un peu plus tard dans la même soirée, Kinshasa avait accueilli le président du Ghana Nana Akufo-Ado.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais