RDC-CENI: 360 millions de dollars alloués dans le budget pour les élections !

360 millions de dollars américains ont été alloués dans le budget 2021 envue d’organiser les premières élections au pays.

360 millions de dollars américains ont été alloués dans le budget 2020 envue d’organiser les premières élections au pays.

Cette information a été ébruitée le lundi 15 novembre 2021 par le premier ministre Sama Lukonde à l’occasion de la présentation à l’Assemblée nationale du projet de loi des finances.

« Le gouvernement de la République entend marquer sa volonté de donner suite à ses engagements. Comme vous le savez, la constitution de la réserve de 500 milliards de francs congolais pour l’exercice 2022, destinés aux premières élections électorales et les 250 milliards pour le début du recensement et l’identification de la population est un signal fort pour la poursuite de l’ancrage démocratique », a déclaré Sama Lukonde.

Estimé à 10 milliards de dollars, cette loi des finances est accès sur le fonctionnement des institutions, le social de la population, la santé, l’éducation ainsi que les investissements dans le secteur des infrastructures et de l’agriculture.

Signalons par ailleurs que le premier ministre est attendu dans 48 heures à l’Assemblée nationale pour répondre aux préoccupations des députés nationaux soulevées lors de cette plénière.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.