Séjournant en Angola, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part à l’ouverture de la biennale de Luanda le samedi 27 novembre 2021.
Ce forum qui est organisé chaque deux ans a pour but la promotion de la culture de la paix, la prévention de la violence et la résolution des conflits. Ce, en encourageant les échanges culturels en Afrique, le dialogue entre les générations et la promotion de l’égalité des sexes.
En effet, prenant la parole, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé qu’il va lancer à Kinshasa la Maison de la Culture Africaine et Afro-descendante.
Félix Tshisekedi s’est également appesanti sur le lancement du Festival Panafricain de Kinshasa (FESPAKIN) ainsi que le Grand Prix Panafricain de littérature.
Signalons par ailleurs les présences des autres chefs d’État dans ce forum notamment le Président du Portugal Marcelo Suza, Joao Lourenco de l’Angola, Denis Sassou-N’guesso du Congo Brazzaville ainsi que Vila Nova de Sao Tome et Principe.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda
-
Politique : Mampio Muntili Thésaurus croit encore à la réalisation de ses promesses électorales et celles du chef de l’État Félix Tshisekedi (Correspondance)
-
RDC : Près de 100 congolais vivent le calvaire à la frontière de l’Angola après leur refoulement
-
RDC : La police se mobilise pour arrêter les évadés de la prison centrale de Makala suite à la résurgence de l’insécurité