Séjournant en Angola, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part à l’ouverture de la biennale de Luanda le samedi 27 novembre 2021.
Ce forum qui est organisé chaque deux ans a pour but la promotion de la culture de la paix, la prévention de la violence et la résolution des conflits. Ce, en encourageant les échanges culturels en Afrique, le dialogue entre les générations et la promotion de l’égalité des sexes.
En effet, prenant la parole, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé qu’il va lancer à Kinshasa la Maison de la Culture Africaine et Afro-descendante.
Félix Tshisekedi s’est également appesanti sur le lancement du Festival Panafricain de Kinshasa (FESPAKIN) ainsi que le Grand Prix Panafricain de littérature.
Signalons par ailleurs les présences des autres chefs d’État dans ce forum notamment le Président du Portugal Marcelo Suza, Joao Lourenco de l’Angola, Denis Sassou-N’guesso du Congo Brazzaville ainsi que Vila Nova de Sao Tome et Principe.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kwilu: les déplacés de kwamouth s’approvisionnent en médicaments à Bandundu
-
RDC : l’OSEC met en garde la CENCO face aux propos sur « l’éventualité d’un coup d’État par un leader courageux »