Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo est rentré au pays, le jeudi 04 novembre 2021, après près de deux semaines passées en Europe où il a participé au Cop 26 et G20.
En effet, les réactions fusent de partout suite à la mobilisation constatée lors du retour du chef de l’État à l’aéroport international de N’djili.
Lambert Mende Omalanga a déclaré devant la presse que cette mobilisation du peuple congolais et des députés nationaux traduit son soutien aux résultats positifs du travail réalisé par le chef de l’État à l’extérieur du pays.
« C’est un soutien aux résultats positifs qu’il a obtenus de sa mission en Israël, au G20 et à la Cop26 parce qu’il nous ramène de très bonnes nouvelles pour le développement du pays », a-t-il dit.
Il a par la même occasion dit qu’il ne comprend pas pourquoi les gens polémiquent sur cette mobilisation.
« C’est une expression démocratique. Je lis dans les réseaux sociaux qu’on nous reproche à nous députés d’être venus accueillir le leader de notre famille politique. Je me demande à qui nous devons demander la permission ? Je pouvais aller à la ferme, ou dans une bibliothèque si je viens à l’aéroport accueillir le chef de ma composante politique à qui devrais-je demander la permission dans un pays qui se veut démocratique ? », s’est-il demandé.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité