Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo est rentré au pays, le jeudi 04 novembre 2021, après près de deux semaines passées en Europe où il a participé au Cop 26 et G20.
En effet, les réactions fusent de partout suite à la mobilisation constatée lors du retour du chef de l’État à l’aéroport international de N’djili.
Lambert Mende Omalanga a déclaré devant la presse que cette mobilisation du peuple congolais et des députés nationaux traduit son soutien aux résultats positifs du travail réalisé par le chef de l’État à l’extérieur du pays.
« C’est un soutien aux résultats positifs qu’il a obtenus de sa mission en Israël, au G20 et à la Cop26 parce qu’il nous ramène de très bonnes nouvelles pour le développement du pays », a-t-il dit.
Il a par la même occasion dit qu’il ne comprend pas pourquoi les gens polémiquent sur cette mobilisation.
« C’est une expression démocratique. Je lis dans les réseaux sociaux qu’on nous reproche à nous députés d’être venus accueillir le leader de notre famille politique. Je me demande à qui nous devons demander la permission ? Je pouvais aller à la ferme, ou dans une bibliothèque si je viens à l’aéroport accueillir le chef de ma composante politique à qui devrais-je demander la permission dans un pays qui se veut démocratique ? », s’est-il demandé.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais