Politique-Retour de Fatshi : « C’est un soutien aux résultats positifs » L.Mende !

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est rentré au pays, le jeudi 04 novembre 2021.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo est rentré au pays, le jeudi 04 novembre 2021, après près de deux semaines passées en Europe où il a participé au Cop 26 et G20.

En effet, les réactions fusent de partout suite à la mobilisation constatée lors du retour du chef de l’État à l’aéroport international de N’djili.

Lambert Mende Omalanga a déclaré devant la presse que cette mobilisation du peuple congolais et des députés nationaux traduit son soutien aux résultats positifs du travail réalisé par le chef de l’État à l’extérieur du pays.

« C’est un soutien aux résultats positifs qu’il a obtenus de sa mission en Israël, au G20 et à la Cop26 parce qu’il nous ramène de très bonnes nouvelles pour le développement du pays », a-t-il dit.

Il a par la même occasion dit qu’il ne comprend pas pourquoi les gens polémiquent sur cette mobilisation.

« C’est une expression démocratique. Je lis dans les réseaux sociaux qu’on nous reproche à nous députés d’être venus accueillir le leader de notre famille politique. Je me demande à qui nous devons demander la permission ? Je pouvais aller à la ferme, ou dans une bibliothèque si je viens à l’aéroport accueillir le chef de ma composante politique à qui devrais-je demander la permission dans un pays qui se veut démocratique ? », s’est-il demandé.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *